Connaissance élémentaire de la Franc-Maçonnerie

Conférence de Florian Rouanet donnée le 26 avril 2013, basée sur l’ouvrage du même nom rédigé par Arnaud de Lassus de l’AFS : Connaissance élémentaire de la Franc-Maçonnerie :

Second lien

ADL

 

Sujets abordés :

Rose Croix, Templier, Maçonnerie opérative et spéculative, jésuites, Kabbale, rationalisme, libéralisme, gnose, occultisme, origine historique, source philosophique, organisation, structure, méthode, projet, loge, mœurs, corporatisme, symbolique, antimilitarisme, Révolution, histoire de France, histoire de l’Église, culture de mort, infiltration-neutralisation-déviation, Illuminé de Bavière, Haute Vente, Palladisme, Fauste Socin, James Anderson, Jean-Théophile Désagulier, Albert Pike, Diana Vaughan, Charlie Chaplin…

 

Toutes mes conférences

Rejoignez-moi sur Tweeter

10 réflexions sur “Connaissance élémentaire de la Franc-Maçonnerie

  1. Pingback: Connaissance élémentaire de la Franc-Maçonnerie, par Florian Rouanet | Résistance

  2. Pingback: Connaissance élémentaire de la Franc-Maçonnerie | Sedevacantisme

  3. Merci pour cette conférence.
    Vous vous êtes amélioré au niveau de l’expression orale, certaines pauses sont parfois un peu longue, mais c’est beaucoup mieux que l’autre conférence que je n’ai pas regardé jusqu’au bout tant elle était inécoutable.
    Je profite de ce commentaire pour parler d’un sujet qui n’a rien à voir (excepté que vous parlez très brièvement de son mouvement): le suicide de Dominique Vénner, je pense qu’il serait bon que vous évoquiez la question sur votre site, voire en parler dans une interview avec M. Ploncard.

  4. Merci Florian pour vos travaux, vous vous êtes imprégné de l’excellentissime Mr Ploncard d’Assac, ça s’entend bien ! Je ne sais comment exactement ou vous poser des questions, alors je vous la pose ici

  5. J’ai renvoyé la question mais peut être qu’il y a censure je sais pas alors je la pose ici. Pas besoin de valider le commentaire 😉

    « J’ai vu malheureusement toutes les vidéos de Monsieur Philippe Ploncard d’Assac, je dis malheureusement, parce que j’aimerais les chasser de mon esprit pour les réécouter, tellement cet Homme me passionne par ses analyses et ses méthodes de travailles. C’est là ou j’ai entendu dire que l’islam était une une invention « éludique » et j’aimerais savoir si tu accepterais de poser la question à Philippe ou mieux, de faire une conférence sur cette question. Je sais que vous êtes en affinités avec ER (que je n’apprécie pas particulièrement) et je comprendrais votre refus. Toutefois, j’ai perçu moi aussi des similitudes entre ces « belles » religions, de part leurs rites respectifs et leurs histoires, notamment avec un des enfants d’Abraham, Ismaël. Des vidéos d’un « rabinou » connu, le rav ron chaya, qui je l’avoue m’amuse beaucoup, en disent long sur cette question.

    Donc, est-ce que l’islam est une invention du super peuple ? Je peux t’apporter quelques textes et vidéos sur le sujet d’ailleurs…

    Merci encore pour la VRAIE information.

    Frank. »

Laisser un commentaire

