L’actualité en juin 2013 avec Ph. Ploncard d’Assac

Actualité et politique IV, entretien du 8 juin 2013 entre Philippe Ploncard d’Assac et Florian Rouanet.

 

Thématiques :

Front National, « manif pour tous », socialiste et droite libérale, Manuel Valls, J-F Copé, Frigide Barjot, SNCF, Mai 68 à l’envers, conscience antimaçonnique, premier « mariage » homosexuel, marchandisation de la maternité, philosophie d’égalité, « émeute du PSG », Jeunesses Nationalistes, Clément Méric et Sébastien Deyzieux, Dominique Venner (Jeune Nation, travaux, suicide), « Abbé » de Tanoüarn, Johan Livernette (mise au point et dialectique), Vincent Reynouard (complot, métissage, antisémitisme), « Mémoire en défense » de Robert Faurisson, Rome et antiœcuménisme, situation économique internationale et krach financier, axe antimondialiste, Syrie et gaz sarin, Mali et armée française, CRS, Monarchie et République…

 

Détails :

Société de Philosophie Politique – BP 30030, 83952 La Garde Cedex – 04 94 27 90 99

Blogue de P. P. d’Assac

Chaîne de P. P. d’Assac

Rejoignez-moi sur Tweeter

Tous nos entretiens avec P. P. d’Assac

Publicités

4 réflexions sur “L’actualité en juin 2013 avec Ph. Ploncard d’Assac

  1. Pingback: Philippe Ploncard d’Assac – Entretien n°4 du 8 juin 2013 sur l’actualité politique | Résistance

  2. Si M. Ploncard tire à boulet rouge sur des tas de gens qui le méritent, il ne touche pas à celui qu’il a appelé « le grand patron » (certes, dans un contexte qui expliquait cette expression) à savoir Alain Bonnet de Soral (ni à son ami Dieudonné M’Bala M’Bala dont le remariage par un prêtre plutôt douteux, pour ne pas dire Franc-Maçon, devrait faire comprendre à ceux qui n’aurait rien vu venir alors que ce M. M’Bala M’Bala passe aisément de l’Athéisme qu’il n’a certainement jamais quitté, au Christianisme, à l’Islam quand il est interviewé en Iran, à l’Athéisme et de nouveau au Christianisme et ce en très peu de temps et peut-être pas tout à fait dans cet ordre, je veux bien qu’on puisse se convertir, mais là, c’est assez douteux, d’autant plus que ça dépends toujours de l’interlocuteur en face de lui, sans compter l’abus d’une métaphore sodomite, pas très catholique donc, que du contraire, qui fait son succès depuis quelques années maintenant).
    Alain Bonnet de Soral qui est loin d’être à un mensonge près (je vous invite à faire des recherches sur le sujet) et qui, certes a l’honnêteté de ne pas se dire Chrétien quoi que tout de même très intéressé par ces questions, mais, ce, en étant tout de même assez proche de la critique simpliste de Vatican II dont Johan Livernette est la caricature. Si M. Bonnet de Soral à intelligence d’être nuancé dans ces propos, il n’en est pas moins porté à caresser le populisme dans le sens du poil par des critiques un peu simple des derniers papes (sans compter la promotion qu’il fait à tout un tas de cédévacantistes et assimilés).
    Parmi les ennemis fabriqué par le système, je pense que Dieudonné M’Bala M’Bala et Alain Bonnet de Soral en sont deux beaux, ils viennent tout les deux de la société du spectacle et continue leur petite entreprise en vendant leurs spectacles et livres respectifs, sans compté certain commerce ouvert dans la suite de ce « Think Tank » (ou plutôt foure-tout interneto-visuel et un peu textuel) qu’est Égalité et Réconciliation.
    Il faut bien voir une chose, c’est que s’ils critiquent la judéo-maçonnerie, c’est parce qu’ils sont payé directement ou indirectement par l’Iran pour ça, je n’en viendrais pas à penser que M. Ploncard en soit là (quoi qu’à parler de l’axe Moscou/Téhéran/Pekin, je me suis légitimement posé la question, mais non, contrairement à Alain Bonnet de Soral, qui à fini par l’avouer d’ailleurs, ça ne tiens pas la route concernant M. Ploncard).
    Bref, je vous invite à vous poser des questions sur cette « dissidence » Guénonienne (dont Salim Laïbi fait partie soit dit en passant), n’oublions pas que René Génon, s’il a fini musulman à surtout débuté dans la franc-maçonnerie et tout son univers intellectuel en est imprégné. Bref, c’est bien de s’en prendre à l’hyperborée comme théorie originel, mais il faudrait aussi critiquer la « tradition » guénonienne et tout ces aficionados et en particulier ceux sus-mentionnés.
    Par ailleurs, j’aimerais qu’on ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, quand Vincent Reynouard nous montre l’horreur commise par les américain suite à leur débarquement, il fait un travail salutaire, même s’il est bon de critiquer ces travers.
    P.-S.: Si j’appelle M. Ploncard par le nom incomplet qu’un tribunal lui impose c’est par légalisme, n’y voyez absolument aucun mépris, j’ai beaucoup de respect pour Philippe Ploncard, un des rares nationaliste qui s’expose publiquement à sortir du lot dans ce marasme de « nouvelle droite » européiste, de guénonien et autres adeptes du « nouvel-âge » qui se prétendent Chrétien.

  3. Merci Florian, j’aime l’excellentissime Docteur Ploncard d’Assac !
    Il y a beaucoup de leçon à tirer notamment sur certains hommes politiques ou imposteurs politiques comme abed ou livernette. Il y a aussi beaucoup d’humours comme « Il y a un certain Molière qui a écrit une pièce s’appelant tartuffe », j’ai adoré !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s