Front national, l’histoire d’une trahison

Conférence de Florian Rouanet donnée le 17 juin 2013 et basée sur l’ouvrage du même nom rédigé par Philippe Ploncard d’Assac, président des Cercles Nationalistes Français.

 

Second lien

Sujets abordés :

Jean-Marie Le Pen (origines, parcour personnel et politique, évolution, fortune et question migratoire…) ; Front National (affaire Lambert, SERP, la Veuve Poignet, Parti Populaire Français, Action Française, Division Charlemagne, Waffen SS française, passage de Philippe Ploncard d’Assac, gaullisme, question juive, mort de MM. Stirbois et Duprat, empire coloniale, PME, MSI, diabolisation, trahison, base militante et escroquerie démocratique…) ; Marine Le Pen (gauchisme, Vatican II du nationalisme, dédiabolisation, affaire Gabriac, l’Œuvre française, départ de Roger Holeindre, droit de l’homme, 1789, laïcité, Radio J et Israël…) ; Bruno Gollnisch (ralliement, LICRA, Dominique Venner) ; Cadres (Florian Philippot, Christian Bouchet, Gilbert Collard, Paul-Marie Couteau, Bruno Megret) ; Camp « national » (Radio Courtoisie, Club de l’Horloge, Nouvelle-Droite) ; Doctrine et analyses (Nationalisme, Décalogue, Mondialisme, « droit du sang », antiracisme, problème du « mariage » homosexuel, avortement et racialisme, Franc-Maçonnerie, électoralisme, décret Crémieux)…

 

Toutes mes conférences

Rejoignez-moi sur Tweeter

Publicités

15 réflexions sur “Front national, l’histoire d’une trahison

    • C’ette vidéo est un pur délire.
      Le FN est le meilleur parti pour défendre nos idées nationales, et tous ces ratés qui délirent sur le Front par jalousie peut-être, finiront tous dans le caniveau médiatique, comme le MNR.
      que d’énergie perdue
      c’est pitoyable.

      • Pourtant, les faits sont là, le Front National a malheureusement abandonné tous les fondamentaux politiques et même sur les questions clés comme l’économie, l’Europe, l’immigration, l’identité…etc.
        Par contre, la stratégie « d’infiltration » du FN pour sa restauration politique n’était pas encore prévue à l’époque de ma conférence, je ne vous conseillerais que trop cette conférence de P. P. d’Assac : http://youtu.be/simjvNyiYNs

      • « Le FN est le meilleur parti pour défendre nos idées nationales » oui, bien sur, avec
        -Louis Aliot, UN JUIF;
        -Gilbert Collard, UN FRANC-MACON;
        -Florian Philippot, UN INVERTI ET SODOMITE NOTOIRE;
        arretez de délirer!!!!!!

  1. Pingback: Florian Rouanet – Front National, histoire d’une trahison | Résistance

  2. Vous avez dressé une accusation à charge contre JMLP, permettez moi de donner aussi quelques éléments positifs…

    D’abord il faut prendre en compte ce fait :
    Les peuples sont prêts à avaler / accepter n’importe quel mensonge de n’importe quel système politique à partir du moment ou ce système réussit à fournir à la majorité des gens un minimum à manger, boire, se chauffer et quelques petits divertissements…
    Les peuples sont globalement passifs et n’aiment pas la « liberté de penser » car elle peut remettre en cause leurs petits avantages acquis…

    Une remise en question ne se produit que lorsque ces petits avantages ne sont plus assurés à la majorité des gens…

    Tout ça pour vous dire que depuis les années 70 jusqu’à fin 2012 le système arrivait encore à assurer le minimum à une majorité… Donc le Système NE POUVAIT PAS ETRE REMIS EN CAUSE…

    JMLP a « survécu » dans cet environnement depuis les années 70, malgré tous les efforts qu’il aurait pu déployer il aurait été incapable de remettre le Système en cause et de prendre le pouvoir… Il le savait.

    A son crédit vous pouvez quand même mettre :

    1) Il était millionnaire… Il s’est malgré tout « emmerdé » à défendre la cause nationale (mal sans doute et sans une conviction très ferme Ok…), il a subi toutes les opprobres sur sa personne et sa famille (c’est quand même pas rien…), il aurait pu se retirer tranquille à Saint Cloud et vivre une vie tranquille… !

    2) Il a une personnalité rare dans le camp national… Capable de regrouper les forces hétérogènes du camp national… et d’avoir constitué un mouvement puissant, une machine de guerre (le Front National) qui a le mérite d’exister et est aujourd’hui capable de prendre le pouvoir (pour en faire Quoi… ? Ok… => à « Nous » de diffuser la Bonne Parole et de faire pencher les coeurs vers nos idées… !!!)

    3) Jusqu’à fin 2012 le Système ne POUVAIT PAS TOMBER… A partir de maintenant les choses peuvent changer… Rapidement à cause de la Crise Financière et Economique… Grâce à la persévérance et la vision de JMLP de ce qui allait arriver, le FN et les idées Nationales (même si il faut les structurer) sont présentes et prêtes à prendre le pouvoir…

    Voila, pour toutes ces raisons il ne faut être trop sévères avec JMLP et MLP… Ils ont fait ce qu’il a pu dans des Temps Très Hostiles avec des français dont les cerveaux ont été lavés depuis trop longtemps par la Judéo-Maçonnerie – une « désintoxication » trop brutale aurait été immédiatement rejetée… !!!

  3. Tout d’abord, merci pour votre travail et bravo, vous vous amélioré à chaque conférences, là, vous aviez l’éloquence qu’il faut pour à un tel exercice, ça n’était pas parfait, mais, vous donnez envie de vous écouter, ce qui est très bien.
    Je voulais aussi vous dire que si votre auditoire n’a pas appris grand chose, personnellement, j’ai appris pas mal de choses, surtout dans les détails (et on sais que le diable s’y cache), preuve que votre travail, s’il comporte parfois de petites erreurs (Aliot-Marie/Louis Aliot par exemple) est très instructif et intéressant.
    Alors, vous m’avez fait bondir avec vous « CD », quelqu’un dans votre auditoire vous reprend en parlant de « 33 tours », mais rien y fait, vous continué à parler de « CD », vous êtes certes jeunes, vous n’avez peut-être pas connu les vinyles, vous êtes donc excusé, mais sachez que le CD est à peine plus vieux que vous, qu’il a été commercialisé à un prix abordables à une date avoisinant votre date de naissance et qu’avant ça, il y avait les disques en vinyle qui était analogique (le digital étant, de mon point de vue, une abomination, mais cela n’ayant rien de politique, n’en parlons plus).
    Par ailleurs, si je suis heureux de vous entendre employer le terme « coterie » au lieux de son équivalant anglophone, j’aimerai que vous alliez plus loin, c’est lié avec mon paragraphe précédent, en effet, CD, c’est de l’anglais, c’est l’abréviation de l’expression anglaise pour « disque compacte » qui quoi qu’étant une traduction totalement littérale de son équivalant anglais est d’un français des plus correcte. Enfin, « buziness », vous n’êtes pas sens savoir que c’est de l’anglais, si dans certains termes technique éviter l’anglais demande un travail préalable, là, il est simple d’y substituer le mot « affaires ».
    Vous m’avez fait plaisir en évoquant Léon Degrelle, ce concitoyen qui aurait pu faire un grand bien à ma patrie.
    Concernant le mariage, il faut dire qu’il y a bien longtemps qu’il est mis à mal, à commencer par le mariage civile non subordonné aux mariage confessionnel, pire, l’obligation de mariage civile avant le mariage confessionnel et maintenant, la fin de sa destruction qui a été adopté dans mon pays presque en catimini il y a déjà pas mal d’année – c’était en 2004 je pense; et ce, signé par notre roi « très catholique » qui à invoqué la relégation du religieux à la sphère privé comme excuse pour ne pas avoir fait ce que son frère à fait pour protester contre la loi sur l’avortement qu’il ne pouvait malheureusement pas légalement empêcher – pour s’en réclamer ouvertement le précurseur maintenant que vous avons un premier ministre homosexuel et une fois que le « débat » à débuté en France.
    Concernant le PACS, je ne m’en suis pas préoccuper à l’époque, je ne connais donc ni l’argumentaire pour, ni celui contre, mais où est le problème, qu’il y ai un contrat légale permettant à ceux qui ne se marie pas de pouvoir vivre ensemble avec certains avantage terrestre du mariage, je ne vois pas le problème, que cette union soit valable pour les homosexuel, là, la question se gâte puisqu’il s’agit d’une légitimation institutionnel de l’homosexualité, mais sur le principe, à partir du moment ou l’on est pragmatique sur le fait que les Athées existe et la question de l’homosexualité mise à part, où est le problème?
    Je tiens à compléter vos propos sur la comparaison entre le Front National et Vatican II en disant qu’elle s’arrête au fait que Vatican II n’est pas une voie de garage, et qu’il ne faut surtout pas céder à la tentation indépendantiste pour autant (mais je pense que nous sommes d’accord sur la question). Gardons l’espérance!
    Enfin, une petite précision: le bal « néo-nazi » où s’est rendu Marine Le Pen, c’est un bal à Vienne, vous avez justement évoquer le nationalisme Autrichien, qui n’a rien de néo-nazi (ce qui confirme ce que vous pensé en disant que cette affirmation vient des « anti-fa ».

  4. Bonjour,
    Je vous ait connu par les entretiens que vous avez mener avec Mr Ploncard d’Assac. Merci pour cette vidéo ! Conférence qui demanderait une réponse des intéressés pour clarifier leur position… et qui ne viendra surement jamais. Il est très intéressant de connaître les citations évoquées pour mieux comprendre le cadre dans lequel s’inscrit désormais le FN. Pour autant, il s’agit d’un exposé à charge et il aurait été aussi intéressant de rappeler les bonnes choses qui furent portées par JMLP. Tout n’est pas noir ou blanc. Merci au commentaire de Pat pour relativiser un peu cette attaque en règle même si celle-ci reste légitime.

    Pour le reste, et juste concernant la forme, j’apprécie la manière dont vous tenez vos propres conférences quelques peu informelles avec des interventions pertinentes de votre auditoire. Tenue donc plus vivante que vos questions à Mr Ploncard d’Assac qui sont, je trouve (et n’en prenez pas ombrage) beaucoup trop soporifiques à mon goût…

  5. Pourquoi vous ne parlez pas du père de jean-marie le pen et son role dans la guerre avec les nazis ? Et comment il est mort ? Etc? Et aussi , marine est sioniste, amie de israel, mais le père l’est devenu aussi ? Donc l’antisémitisme a disparu du fn ? Et parlez de la division du fn en 2, et de l’antisionisme différent de l’antisémitisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s