L’actualité en décembre 2013 avec Ph. Ploncard d’Assac

Entretien du 6 décembre 2013 entre Philippe Ploncard d’Assac et Florian Rouanet pour un traitement pragmatique de l’actualité :

 

 

 

Thématiques :

Histoire d’une trahison & Armée française, Bonaparte et Cadoudal, Colonel Jean-Bastien Thiry, question du Droit du sang, « France » de Football, M. Muscle sur la tombe de  Clémenceau, Minute sur Taubira, le dit « redressement économique », cas des péripatéticiennes, insurrection des Bonnets rouges, Neuwirth, J-P Papadacci et Jeune Nation-Œuvre française, édition de Chiré, Géopolitique de Poutine, actualités de l’or et du dollard, affaire Mandela, FSSPX et droit sur l’héritage, François 1er…

 

Informations :

Tous nos entretiens avec P. P. d’Assac

Lien sur le blogue officiel de P. P. d’Assac

-sppdassac@hotmail.fr

-Pour tout règlement faire un chèque à l’ordre de la « Société de Philosophie Politique » – BP 30030, 83952 La Garde Cedex

Publicités

3 réflexions sur “L’actualité en décembre 2013 avec Ph. Ploncard d’Assac

  1. Bonsoir Florian j’aimerais savoir si vous allez également diffuser la conférence du Dr. Ploncard d’Assac sur le thème « faut-il voter Front National » ainsi que votre intervention lors du XVIème Forum de la Nation ? Merci et bon début de semaine à vous.

    • Bonsoir Benjamin,
      La conférence de P. P. d’Assac « Faut-il voter pour le Front National » sera en ligne dans 1 ou 2 semaines ; mon allocution au dernier Forum de la Nation sera diffusée par les administrateurs de l’évènement.
      Bien cordialement.

  2. Sans trop réfléchir sur le sujet, mais en me disant que c’était tout de même étonnant de la part du parti socialiste (même si j’y voyais pour eux, un moyen de faire rentrer dans l’argent des caisses de l’état tout en se faisant passé pour plus moral que ce qu’il ne sont et aussi donner une sorte de compensation aux anti-« mariage homosexuel »), je me disais que la pénalisation des clients de prostitué était une bonne chose car ça ferait diminuer le nombre de clients dont je pensais naïvement que ce serait bénéfique pour eux. Mais, si le fait qu’il en arrive au viol serait l’extrémité à laquelle aboutira effectivement certainement une minorité d’entre eux (ce qui est déjà bien trop), ça ne les empêchera pas de sombrer dans des dérivatifs qui ne les rapprochera pas de comportements saints, bien au contraire.
    Sans compter le développent d’une prostitution cachée qui augmentera certainement les risques pour les prostituées (argument que j’avais déjà en tête tout de même, mais qui était le seul qui me faisait hésiter sur le bien fondé de ce projet de loi).
    Ce qu’il faut, c’est ramener les âmes égarée à des comportement saints avant de penser à ce genre de prohibition. À commencer (comme ça a été évoqué) par interdire purement et simplement la pornographie car, ce qui est autorisé aux « plus de 18 ans » est évidemment accessible aux mineurs qui s’empresseront d’aller vers l’interdit, alors que si c’est purement et simplement interdit, il y aura certainement un développement clandestin, mais il touchera moins d’âmes. Alors, dans un premier temps, il y aura peut-être plus de clients de prostitués justement, mais, à long terme, ça serait bénéfique.
    Bien sûr, cette mesure seul risquerait d’être contre-productive, il faut aussi contrer les nombreuse entreprises de perdition des âmes qui passe par exemple par la publicité subliminale et les dessins animés pas si innocent que ce qu’on pourrait le croire etc.
    Bref, la question est complexe et je ne fais qu’évoquer des idées incomplètes, mais il est important de réfléchir à la question car continuer dans le sens actuel, c’est aller vers un monde qui empirera continuellement, pour devenir quelque chose que l’on imagine même pas aujourd’hui.
    Et merci d’avoir évoqué la question.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s