Biographie

Parcours

Florian Rouanet, né à Paris le 5 septembre 1990, est de souches occitane, pyrénéenne et limousine. Philosophiquement gréco-latin, politiquement nationaliste, ethniquement européen et religieusement catholique. Son parcours professionnel est essentiellement manuel : peintre en bâtiment et décorateur de formation, il s’est exercé dans le magasinage, les métiers du bois ou encore en maraîchage. Ses sports ont été d’abord le football, pratiqué depuis sa prime jeunesse, puis la boxe anglaise, la chasse et la randonnée.

Activités militantes

Il devient nationaliste auprès des Cercles nationalistes français à partir d’avril 2012 et entrera dans l’action militante dès le mois d’avril 2013, en tant que coordinateur de la section de Paris pour feue l’Œuvre française, et ajoutera ensuite un rôle de secrétariat aux Amis de Pierre Sidos encore effectif. Actuellement, il est proche de Deus Vult et de Civitas et est un catholique fidèle fréquentant une chapelle de l’Institut Mater Boni Consilii. Il anime également une section provinciale en Nouvelle-Aquitaine, la Phalange Saint-Martial et contribue régulièrement aux revues nationalistes ayant plus d’un demi-siècle d’existence que sont Militant et Rivarol par des entretiens-vidéos réguliers.

Il réalise des entretiens filmés avec différentes personnalités de la mouvance national-catholique française, publie des articles et donne des conférences traitant essentiellement de sujets doctrinaux (mais aussi d’actualités, de culture et d’histoire) pour des structures souhaitant l’inviter.

Il administre actuellement sa gazette en ligne secondaire, plus axée sur la formation intellectuelle et l’information : France Nationaliste.

Photos – rouanetflorian@gmail.com – 06 65 60 46 50

Publicités

7 réflexions au sujet de « Biographie »

      1. Haute-vienne ?
        ha, moi aussi,
        d’où exactement ? nord, sud, est, ouest ? Autour de Bellac, Limoges, Saint junien, le Dorat, saint yrieix, chateauponsac ?

        Désolé des questions.. Si ça se trouve tu n’y a jamais été en plus..

        Terre de gauchistes Francmac malheureusement… mais les gens sont encore à peu prés normaux et homogènes.

      2. Nous avons passés toutes nos vacances familiales au sud de la Haute-Vienne vers Saint-Julien, que tu as cité.
        Je m’y trouve encore de temps à autres.

  1. Quelle formation suivez-vous pour devenir bibliothécaire?
    Je vous en parle car c’est un métier auquel je réfléchis à faire.

  2. Y a t il un âge limite pour y entrer ? J ai 52 ans et suis encore en activité mais c est pour mes vieux jours !
    Nous sommes voisins car je suis auvergnat ! J ai toujours autant de plaisir de voir des rencontres entre l asm et le cab !

    Plus sérieusement , le nationalisme , c est bien mais ne pensez vous pas que l ultime gloire de la France pourrait être une Monarchie , bien que les hommes soient faillibles et faibles mais reste le principe de la personne royale , garante du pays et du christianisme d état , qui fédère car rien ne pourra se résoudre par les partis. Rassembler au lieu de diviser et etre au dessus de la mêlée. Pour moi le nationalisme n est qu un stade intermédiaire pour une forme plus accomplie qui serait la Monarchie. Qu en pensez vous ? Vous pouvez aller sur le site  » la charte de Fontevrault  » oú il n y a pas de roi prédéfini mais Seule la Providence divine décidera.

    J en profite pour vous envoyer mes amitiés nationalistes ainsi qu à Mr Ploncard d Assac dont je ne rate aucune de ses conferences.

    Pascal Bouzigues

Les commentaires sont fermés.