Militantisme

Activités militantes :

*

– La formation des cercles au sens de Civitas :

Notre but est la reconquête des Institutions, but éminemment politique. Si celui-ci n’est pas accessible à court terme, nous devons en revanche y concourir par la réalisation de conquêtes locales, même partielles, si humbles soient-elles, qui participent à la rechristianisation de notre société.

Dans nos communes, nos associations, nos entreprises, voire dans les rouages politiques de notre pays, notre rôle doit être d’une part de faire entendre la voix des catholiques, d’autre part de susciter, créer et développer des « espaces de Chrétienté ». C’est le sens de l’action de Civitas, c’est dans ce but que les cercles ont été créés.

Cette ambition militante nécessite de forger des intelligences à l’aune de la Doctrine Sociale de l’Eglise, qui savent dans l’action garder cet indispensable sens de la distinction entre l’universel et le particulier, entre la doctrine et son application, entre la perfection de l’idéal et les contraintes du concret.

La méthode de formation proposée s’attache donc d’une part à donner aux militants un socle solide de principes catholiques d’organisation sociale et politique ; d’autre part à aiguiser leur jugement et leur sens de l’application par l’analyse critique de notre société et de l’actualité.

Dans cet esprit, un cercle se définit comme la réunion périodique d’un petit groupe de laïcs qui se fixent et réalisent ensemble des actions politiques et sociales de reconquête, et qui se forment dans ce but à travers l’étude d’un ouvrage recommandé et la pratique d’exercices concrets.

*

– Activités de fin d’année en Anjou :

« Angers est entouré par Nantes et par la Vendée, c’est une ville à la fois très étudiante, très conservatrice et catholique (version #moderno). Ici le patrimoine offre de la crédibilité culturelle : terre des chevaux, château en plein centre-ville, cathédrale Saint-Maurice (#SiSi), statue de Monseigneur Frepel, grand contre-révolutionnaire auteur de cette phrase « On ne se relève jamais de l’abandon des principes »…etc. »

*

– Activités d’automne en Limousin :

« Un ensemble d’activités militantes effectuées durant cette belle saison d’automne passée étonnamment sous un soleil resplendissant. Les actions se traduisaient par des collages, des chants militants, la pratique de sports, comme par des apéros et repas locaux, des parties de cartes, une visite du patrimoine et une pratique religieuse fervente.
Nos journées ont étés placées sous le haut patronage de Saint-Martial, 1er évêque de Limoges et apôtre de l’Aquitaine « Dieu garde la ville et Saint-Martial le peuple ».« 

*

– Présentation de Reconquête française :

« Mouvement de formation et d’action, réseau associatif dont le but est la création d’une élite militante au service de la France, de l’Europe et de la Chrétienté. »

*

– Opération au défilé FN du 1er mai :

« Les militants parisiens ont participé au défilé du 1er mai afin d’honorer la Fête du Travail, instaurée le 24 avril 1941 par le Maréchal Pétain chef de l’État français et vainqueur de Verdun, comme le rappel à juste titre nos amis lorrains. »

IMG_6315 Cortège FN slogan (4)

*

– Les nationalistes au salon de l’Agriculture :

« Une bande de jeunes sympas dans une Europe en marche se sont rendus au salon de l’agriculture parisien, ouvert au public entre la fin février et début mars 2015, afin de faire de la présence nationaliste ultra-ostentatoire.
(…)
Le groupe militant arborait des symboles de pureté et de francité, tel que le drapeau à Croix celtique tricolore, le drapeau noir frappé d’une Croix celtique blanche ou encore l’étendard du Sacré-Cœur sur leurs dos et entre leurs poignes. Sans oublier le franc succès du capuchon identitaire à tête de cochon. »

IMG_Epona (1) La pose du crew des srabs

*

Maraude du Paris nationaliste réalisée le jour de l’an 2015 aux alentours de la Gare de Lyon :

*

Tractage du Paris nationaliste pour le transfert du Maréchal à Douaumont :

*

Opération contre le bar gauchiste parisien du XXe :

« Le bar réunissant l’extrême gauche parisienne nommé « Le Saint-Sauveur » a été badigeonné par un militant. (…) »

*

Tractage du Paris nationaliste devant l’église Sainte-Rita :

*

Collage avec Dissidence catholique :

« Nos militant se sont joint à ceux de la Dissidence catholique le 26 juin 2014, pour réaliser un collage sur le trajet de la « gay pride ». Ceci afin de réaffirmer notre opposition au mariage sodomite. »

02-collage-dc02*

Badigeons militants sur Vk :

« Un militant nationaliste de Paris a composé un album photo de badigeonnages politiques se réclamant d’un nationalisme d’amour comme d’un nationalisme de combat ! »

*

[Les sections nationalistes militantes en France :]

« Organisations nationalistes par sections régionales ; presses d’informations nationalistes ; sites d’informations nationalistes (…) »

*

Présentation des Cercles nationalistes français :

« Les Cercles Nationalistes Français de Philippe Ploncard d’Assac ont pour but la formation doctrinale et la critique historique afin que l’engagement politique ne soit pas réduit à un simple activisme électoraliste ou de colleur d’affiches.
Ils fonctionnent selon le schéma de la cellule indépendante de toutes les autres.
Les noms et adresses de ses membres sont incommunicables, même entre cellules, afin d’éviter toute infiltration ennemie.

Celui qui veut participer au redressement de notre pays a une double tâche :
– Il doit se former personnellement sur base des ouvrages que nous recommandons.
– Il doit constituer sa propre cellule en recrutant dans son entourage proche, familial, social ou professionnel en liaison avec notre Directoire central (…) »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s